1/25/2011

T.N.T. Introducing !

January 31st, 2011.
WHITE LIES - The Power And The Glory / Peace And Quiet

Il est d'une évidence que la musique rock anglo saxonne possède quelque chose d'inébranlable, de pure, d'authentique et indéniablement les White Lies en sont dotés. Éloigné des sentiers obscures de To Lose My Life, de ses ressemblances avec Paul Banks ou Ian Curtis, Harry McVeigh prend son envol et appose définitivement son emprunte vocale sur Ritual. Dans un live reprenant les conditions d'un enregistrement studio, le groupe se prête au jeu de la promotion et c'est avec un grand plaisir que nous y découvrons Peace & Quiet ainsi que The Power And The Glory. Divin!





White Lies
- Ritual
(january 17th, 2011)





January 30th, 2011.
SKYBOMBERS - Love Me Like You Used To Do

Les australiens de Skybombers ont bien retenu leur leçon. En sortant un deuxième opus, Black Carousel, dans une veine beaucoup plus indie que le précédent, Take Me To Town (2008), ils prouvent à leur auditoire qu'ils ont plus d'une corde à leur arc. Bien loin de leur premier tube It Goes Off, ils reviennent avec des titres plus vifs et entêtants tels que Can't Say No ou Jenny And The Night. Hugh Gurney (voix/guitare) et ses comparses ont bel et bien pris en maturité. Love Me Like You Used To Do en est un parfait exemple et si les groupes de garage pouvaient s'inspirer plus souvent de l'indé, peut-être arriveraient-il enfin à arpenter les places du top 50.





Skybombers
- Black Carousel

(January 22nd, 2011)





January 29th, 2011.
U.S. ROYALTY - Monte Carlo

Sans conteste l'évasion du mois, U.S. Royalty transporte dans son sac une petite merveille, Mirrors. Partez en introspection à la manière d'Into The Wild, enfuyez-vous sur les routes américaines en direction de la côte ouest et ne vous retournez pas. L'indicible fraicheur et singularité de morceaux tels que Monte Carlo, Vacation Vacation ou encore Equestrian en font une trouvaille précieuse à écouter sans ménagements...






U.S. Royalty
- Mirrors

(January 25th, 2011)






January 28th, 2011.
THE WOMBATS - Jump Into The Fog

Faut-il avancé à corps perdus pour retrouver son chemin ? Il semblerait que les anglais de The Wombats aurait mieux fait de garder les yeux bien ouverts avant de sortir l'EP de Jump Into The Fog. Certes avec un single éponyme digne de passer sur les ondes des radio alternatives, la tentative pouvait être justifiée. Malheureusement, les autres B-sides - très loin de relever le niveau, très loin des débuts du groupe et de l'intrépide A Guide To Love, Loss & Desperation - semblent être de mauvaises augures. Ne reste plus qu'à attendre début avril pour découvrir l'intégralité de This Modern Glitch, en espérant ne pas se retrouver perdu en plein brouillard..





The Wombats - Jump Into The Fog [EP]
(January 24th, 2011)





January 27th, 2011.

LYKE GIANTS - Turn This Fight

Ces australiens originaires de Devonport signent avec leur EP éponyme des prémices suffisamment séduisants pour que l'on se permette de garder un oeil sur un éventuel LP à venir. C'est donc avec une certaine candeur que l'on se laisse entrainer sur les airs innocents de Turn This Fight.





Lyke Giants - Self Titled [EP]
(January 23rd, 2011)






January 26th, 2011.

THE JOY FORMIDABLE - The Greatest Light Is The Greatest Shade


Les voix douces et lancinantes de Ritzy Bryan et Rhydian Dafydd se marient à merveille sur ce live de The Greatest Light Is The Greatest Shade au Gloria Theater de Cologne. Cette mélodie entêtante, extraite de leur dernier opus The Big Roar, n'est qu'un titre envoûtant de plus sur un album noise véritablement indispensable et bien loin des clichés indie du moment.





The Joy Formidable - The Big Roar
(January 24th, 2011)





January 25th, 2011.

FUNERAL PARTY - Carwars

Il aura fallut près de trois ans et une signature chez RCA pour que Funeral Party daigne nous révéler un legs digne de ce nom. Après un premier EP Bootleg sorti en 2008, ils reviennent ce mois-ci avec Golden Age Of Knowhere, alléchante source de fraicheur et de vitalité en ces débuts d'année frileux..





Funeral Party - Golden Age Of Knowhere
(January 24th, 2011)





January 24th, 2011.

THE COURTEENERS - Not Nineteen Forever

Avec un parrainage hors pair de la part de Morrissey - qui voue à ce quatuor indie un amour inconditionnel - le groupe atteint rapidement le top des charts UK avec leur premier opus St. Jude. Nous emmenant au-delà des contrées anglaises, ils prêchent avec éloquence leur propre évangile avec ce single éminent, Not Nineteen Forever.





The Courteeners - St. Jude
(April 7th, 2008)





January 23th, 2011.
FLORENCE + THE MACHINE - Blinding

Une charmante et courte reprise du groupe Fever Ray, If I Had A Heart, suivie du titre Blinding, extrait de leur album Lungs (sorti en 2009, ndlr) permet habilement de se rendre compte de la toute-puissante de Florence Welch et de ses machines despotiques. Transcendant le genre en live à Melkweg, seule la cécité pourrait nous empêcher de voir que la mort n'aura pas d'empire sur cette sublime prestation.





Florence + The Machine - Lungs
(July 3rd, 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire